UNT : Appel à projets AUNEGE 2015

AUNEGE, Université Numérique Thématique en Economie et Gestion lance son appel à projets 2015, du 15 mars au 15 mai.
Caractéristiques des projets

Aunege accueillera avec intérêt tous les projets, mais plus particulièrement ceux qui s’adressent à un public bac – 3 / bac + 3 (une des priorités de l’Agenda numérique cette année), qui donnent envie de se lancer dans des études d’économie-gestion et qui aident à la réussite en L1.

Une attention particulière sera apportée aux dispositifs innovants de formation (MOOC, SPOC, formations hybrides, classes inversées, etc.).

Les ressources Aunege répondent à la problématique de l’accessibilité des contenus pédagogiques numériques pour les étudiants en situation de handicap.

Thématiques
1. Réussite des étudiants :
MOOC Apprendre à Apprendre

L’objectif de ce MOOC est d’identifier des contenus existants et les réutiliser pour les inscrire dans une dynamique MOOC, afin d’en assurer une plus large diffusion.
Un partenariat avec le dispositif existant SAMI-Persévérance est souhaité.

MOOC Puis je réussir mes études en économie gestion ?
Ce MOOC doit susciter l’envie de se lancer dans des études d’économie-gestion.

MOOC Aide à la réussite en L1
Ce MOOC présente un certain nombre d’outils de base indispensables à la réussite en économie-gestion.

2. Banque de tests disciplinaires et remédiation

La banque de tests disciplinaires sera complétée par des dispositifs de remédiation (ou de mise à niveau) pour permettre aux candidats qui le souhaitent de se préparer à leur entrée en L1.

3. Formation

Aunege propose de développer un ensemble de ressources éducatives libres réutilisables dans des dispositifs de formation.

Clips pédagogiques “Les Essentiels”
Voir le site
>>> Pour toute question complémentaire ou pour déposer un dossier, contactez la Mission TICE.