UVED : Appel à projets 2011

L’Université Virtuelle Environnement & Développement durable (UVED) lance son appel à projets 2011 pour la création de ressources pédagogiques numériques ou audiovisuelles dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Cet appel à projets, dont la clôture est fixée le 20 juin 2011, concerne uniquement la production de ‘grains pédagogiques fins’.

Quatre types de grains fins sont attendus :

1. Des ressources de type pré-requis : 100 notions de base de l’environnement et du développement durable de niveau Licence ou pré-requis Master (mise à niveau) ;

2. Des ressources de type étude de cas, jeu de rôle, ressource audiovisuelle, … en complément de cours existants dans tous les champs et pour toutes les approches du développement durable ;

3. Des ressources correspondant au référentiel du C2i niveau 2 ‘Métiers de l’environnement et de l’aménagement durables’ ;

4. Des ressources existantes dans les établissements (grains pédagogiques) qui demandent à être actualisées/mises à jour/modernisées.

Le texte de cet appel à projets est disponible sur le portail d’UVED, à la rubrique ‘Appel à projets 2011 et production’ ou directement à l’adresse suivante :

Contactez la mission TICE si vous souhaitez répondre à cet appel à projets.