Appel à projets UOH 2012

L’Université Ouverte des Humanités, l’Université Numérique Thématique consacrée aux Sciences humaines, Sciences sociales, Lettres, Langues et Arts fait évoluer son appel à projets pour mieux répondre à la demande des étudiants et des enseignants.

Volet 1 : Valorisation de ressources pédagogiques numériques existantes
Ce volet est favorisé en 2012.
Il concerne l’amélioration pédagogique et/ou scientifique de ressources brutes ou déjà scénarisées.
Volet 2 : Production de nouvelles ressources pédagogiques numériques
La demande d’aide financière doit concerner une production à venir.

Volet 3 : Controverses
Ce volet vise à clarifier certaines des controverses qui peuvent traverser les différentes communautés disciplinaires des Humanités, afin de permettre aux étudiants de saisir l’historique et l’état d’avancement de la recherche sur des sujets donnés.
Son objectif est que les enseignants proposent des lectures critiques des ressources accessibles sur le portail (dont ils auront été en amont les auteurs ou non)

Dans le cadre des 3 volets, les projets concerneront :
o un ou plusieurs domaines disciplinaires des Humanités, avec une priorité dans le cadre de cet appel aux projets en FLE, ainsi qu’à ceux pouvant favoriser la préparation du CLES 2 en allemand, espagnol, anglais ;
o principalement le niveau Licence et notamment le L1, mais le niveau Master est également accepté ;
o des productions pluri-établissements, avec une attention donnée aux projets plurinationaux ;
o des ressources respectant les normes d’accessibilité pour les publics en situation de handicaps, avec une priorité aux projets prévoyant des ressources pouvant servir de modèle à ce sujet ;

Les projets sont à envoyer AVANT LE 12 NOVEMBRE

Rapprochez-vous de la mission TICE si vous souhaitez proposer un projet dans le cadre de cet appel à projets.