Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2022

Journée de la pédagogie du 13 janvier 2022

Jeudi 13 janvier 2022
9h à 17h

Lien pour suivre la JPUI : https://bbb.univ-avignon.fr/b/jay-7id-rmi
Avec ce lien vous avez pour le moment accès aux enregistrements des précédentes journées. Le 13 novembre cliquez sur “Rejoindre” pour accéder à la diffusion de la Journée

Programme

9h Ouverture de la journée

Mot d’accueil par Ange POLIDORI, Vice-président formation, et Thierry SPRIET, Vice-président délégué au numérique et à l’innovation pédagogique

9h30 Partage d’expériences pédagogiques Avignon Université

Présentations d’enseignants labellisés Flex’Hybrid, suivies de questions et échanges avec les participants

Horaires Intervenant.e.s Noms du cours Type de labellisation
9h30 – 10h Laurence BELINGARD LLCER Anglais – Civilisation britannique Pédagogie innovante
10h – 10h30 Yannick HASCOET LEA – Tourisme et pratiques numériques Pédagogie innovante
10h30 – 11h Margherita MARRAS LEA – Civilisation italienne Flex’Hybrid et pédagogie innovante
11h30 – 12h Olivier BAUDRY LEA – Droit, économie et gestion Flex’Hybrid
12h – 12h30 Anne-Sylvie TIXIER CHIMIE – Chimie des solutions Flex’Hybrid

12h30 – 14h. Pause déjeuner

14h  “Concevoir des ressources au service du scénario pédagogique”

Conférence d’André Tricot

Epsylon – Laboratoire de Psychologie – Université Paul Valéry Montpellier 3

Directeur de la collection Mythes et réalités en éducation chez Retz.

15h Partage d’expériences pédagogiques Avignon Université

Présentations d’enseignants labellisés Flex’Hybrid, suivies de questions et échanges avec les participants

Horaires Intervenant.e.s Noms du cours Type de labellisation
15h – 15h30 Stéphane HUET INFORMATIQUE – Théorie des langages et analyse syntaxique Flex’Hybrid
15h30 – 16h Marc LEBLANC HSE – Hydrogéologie Flex’Hybrid
16h – 16h30 Pascale MIAILHE STAPS – Observation et analyse des comportements Pédagogie innovante
16h30 – 17h Grégory DURAND CHIMIE – Réactivité des liaisons PI non aromatiques Flex’Hybrid

 


 

Remonter en haut de la page

Appui à la pédagogie universitaire et innovante