Pages
- Agenda des évaluations E-UAPV
- Articles
- Campus Connectés – journée du 15-11-2019
- Continuité pédagogique
- Guide APUI de l’EAD (en temps de crise)
- Les hôtels proches d’Avignon Université
- Les NEWS du Blog APUI
- Les offres de formation
- Liste d’hôtels proches Avignon Université
- Liste des articles
- Newsletter de la mission APUI
- Outils
- Outils – COVID19
- Plan du site
- Présentation de la mission APUI
- Publication
- Quels conseils pour enseigner à distance ?
- Rentrée hybridée
- SVG
- Toutes les étiquettes
Articles par catégorie
- Category: Actualités - Évènements
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 13/01/2023
- JENA22 – Mot de fin et retransmissions
- JENA22 – Programme
- Numérique et Apprentissages dans l’Enseignement Supérieur : Regards croisés
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 23/06/2022
- Tableau de compétences RNCP des formations
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2021 : vidéos des interventions
- Modalité d’enseignement : circulaire du 22 janvier 2021
- EFE : Évaluation des Formations par les Étudiants
- COVID19 – news semaine 14
- COVID19 – news semaine 13
- COVID19 – news semaine 12
- COVID19 – news semaine 11
- COVID19 – news semaine 10
- COVID19 – news semaine 9
- COVID19 – news semaine 8
- COVID19 – news semaine 7
- COVID19 – news semaine 6
- COVID19 – news semaine 5
- COVID19 – news semaine 4
- COVID19 – news semaine 3
- COVID19 – news semaine 2
- COVID19 – news semaine 1
- Contacter la mission APUI
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante
- 6ème rencontre de la FTLV dans l’enseignement supérieur
- FTLV6 – Informations pratiques
- FTLV6 – Programme
- Les rendez-vous du second semestre 2017-2018
- 9/10/17 : Journée de la Pédagogie Innovante à l’UAPV
- Rentrée 2017 : Programme des formations pratiques
- Changement d’année : la plate-forme 2017-2018 est en ligne
- 3ème Appel à Projets Pédagogie Innovante
- Prix PEPS “Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur” 2017
- Les rendez-vous de la mission APUI
- 26/04/16 : Atelier pédagogique
- 1er appel à projets “Pédagogie innovante”
- Ateliers pédagogiques du 2nd semestre
- Atelier pédagogique le 16 avril : L’évaluation des dispositifs
- Nouveau service anti-plagiat : Compilatio
- UNT : Appel à projets AUNEGE 2015
- UNT : Appel à projets UOH 2015
- UNT : Appel à projet Unisciel 2015
- Le visualiseur : Un outil pédagogique, ludique, pratique et simple d’utilisation.
- Atelier pédagogique 19/03/15 : L’évaluation sommative
- Journée TICE 2015 : 20 janvier 2015
- Appel à candidatures labélisation TICE
- Atelier pédagogique : quel avenir pour l’amphi ?
- Ateliers pédagogiques 2014-2015
- Rentrée étudiante : espace d’accueil nouveaux étudiants
- Licence xmind gratuite pour les enseignants (date limite 10 septembre)
- Nouvelle plate-forme e-uapv 2014 : Formez-vous !
- Espaces Physiques d’Apprentissage
- Appel à projets Unisciel 2014
- Appel à projets UVED 2014
- 27/01/14 : Journée TICE de l’UAPV
- UNT : Appel à projets AUNEGE
- Unisciel : Licence Type
- 2ème Journée d’étude Labélisation TICE
- Appel à projets UOH 2012
- Plate-forme e-uapv 2012-2013
- Plate-forme e-uapv et changement d’année
- MoodleMoot 2012 à Nîmes
- TICE : le service de détection de plagiat à nouveau disponible
- Appel à projets UNIT 2012
- 3ème journée TICE à l’UAPV
- e-uapv – Rappel : changement de plate-forme
- e-uapv : changement de plate-forme pour 2011-2012
- La plateforme e-uapv change de peau
- Anti-plagiat
- Category: Évènement extérieur
- Category: News
- Tableau de compétences RNCP des formations
- Modalité d’enseignement : circulaire du 22 janvier 2021
- EFE : Évaluation des Formations par les Étudiants
- COVID19 – news semaine 14
- COVID19 – news semaine 13
- COVID19 – news semaine 12
- COVID19 – news semaine 11
- COVID19 – news semaine 10
- COVID19 – news semaine 9
- COVID19 – news semaine 8
- COVID19 – news semaine 7
- COVID19 – news semaine 6
- COVID19 – news semaine 5
- COVID19 – news semaine 4
- COVID19 – news semaine 3
- COVID19 – news semaine 2
- COVID19 – news semaine 1
- Contacter la mission APUI
- Category: Continuité Pédagogique
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2021 : vidéos des interventions
- Du présentiel retransmis au comodal
- Modalité d’enseignement : circulaire du 22 janvier 2021
- Menu de la semaine
- Des scénarios pour l’hybridation
- Quelles ressources pédagogiques asynchrones ?
- Conseils pour un cours en présentiel retransmis
- COVID19 – news semaine 14
- Scénario : Présentiel en classe virtuelle
- COVID19 – news semaine 13
- Scénario : Les approches minimisant la technologie
- Scénario : Classe inversée
- Scénario : Cours par groupes d’apprentissage
- Scénario : Cours par relais étudiant
- Scénario : Hybride avec encadrement présentiel par groupe
- Scénario : L’Hybride
- Scénario : Classe virtuelle
- Scénario : Présentiel retransmis
- Deux points-clés pour un apprentissage à distance réussi
- COVID19 – news semaine 12
- COVID19 – news semaine 11
- COVID19 – news semaine 10
- Quelle rentrée préparer ?
- COVID19 – news semaine 9
- Sondage étudiant sur le vécu de la continuité pédagogique : analyse qualitative
- COVID19 – news semaine 8
- Sondage étudiants : premiers résultats quantitatifs
- Gestion des tiers temps et autres aménagements pour la gestion des handicaps
- COVID19 – news semaine 7
- Paramétrage du logiciel anti-plagiat “COMPILATIO”
- QCM : Questions à réponses intégrées (Cloze)
- Sondage étudiants
- La mission APUI à vos côtés, même à distance
- COVID19 – news semaine 6
- Paramétrer au mieux son test QCM
- Espace commun par promo sur E-UAPV
- EAD Tip 7 :
Construire les savoir-être - EAD Tip 6 :
Questionner les travaux pratiques - COVID19 – news semaine 5
- Le devoir dans l’évaluation des apprentissages à distance
- Évaluations à distance – Webographie
- Mise à jour des fiches d’informations DGESIP
- QCM : Vers l’infini et l’au-delà de l’évaluation
- COVID19 – news semaine 4
- Évaluer, d’accord, mais qui quoi comment ?
- EAD Tip 8 :
Évaluer les apprentissages - EAD Tip 5 :
Entraîner les savoir-faire - Un service de webconférence à Avignon Université
- COVID19 – news semaine 3
- Ressources éducatives libres (REL)
- EAD Tip 4 :
Accompagner les apprentissages - EAD Tip 3 : Transmettre les savoirs
- EAD Tip 2 : Clarifier les objectifs et les attendus du cours
- EAD Tip 1 : Favoriser l’engagement des étudiants
- COVID19 – news semaine 2
- Créer un espace de partage de fichiers
- Utilisation de Discord
- I will survive, coronavirus version for teachers going on line
- Recommandations pour l’enseignement à distance de l’Université Laval
- Ressources de l’UOH et de l’Université Numérique pour la continuité pédagogique
- Captation vidéo avec Presentious : présentation et micro
- COVID19 – news semaine 1
- Modèle type de serveur Discord
- Tutoriel pour créer son serveur Discord
- Garder le contact !
- Quels outils e-uapv (Moodle) pour quelle activité pédagogique ?
- Les barèmes des QCM
- Construire un examen QCM de qualité
- Quelques pistes pour votre continuité pédagogique
- La messagerie instantanée Discord
- Enseigner à distance
- A propos des visioconférences
- Capture vidéo de votre écran, webcam et microphone avec Loom
- Category: Documents
- Category: Évènement
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 13/01/2023
- JENA22 – Mot de fin et retransmissions
- JENA22 – Programme
- Numérique et Apprentissages dans l’Enseignement Supérieur : Regards croisés
- Appel à projet Fond d’Investissement Pédagogique – Juin 2022
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid – 2nd semestre 2022-2023
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Category: Appel à projet
- Category: JPUI
- Category: Flex'Hybrid
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 23/06/2022
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid – 2nd semestre 2022-2023
- Pertinence, Efficacité et Impact de l’hybridation en licence à l’Université d’Avignon
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Des scénarios pour l’hybridation
- Quelles ressources pédagogiques asynchrones ?
- Des ressources pédagogiques pour des cours à distance, mais pas que…
- Activités pour l’accompagnement à distance
- Animer la classe virtuelle
- EAD Tip 7 :
Construire les savoir-être - EAD Tip 6 :
Questionner les travaux pratiques - EAD Tip 8 :
Évaluer les apprentissages - EAD Tip 5 :
Entraîner les savoir-faire - EAD Tip 4 :
Accompagner les apprentissages - Conclusion du rapport d’évaluation du dispositif Flex-Hybrid
- Atelier pédagogique : Enseignements hybrides, une opportunité pour la formation universitaire.
- Hybrider quoi, pourquoi et pourqui ?
- Category: Formations
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 13/01/2023
- JENA22 – Mot de fin et retransmissions
- JENA22 – Programme
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 23/06/2022
- Programme des ateliers pédagogiques 2022
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2022
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2021 : vidéos des interventions
- Préparer le second semestre 2020-2021 : FORMATIONS
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante
- Rendez-vous de la mission APUI premier semestre 2018-19
- Les rendez-vous du second semestre 2017-2018
- Atelier pédagogique : Enseignements hybrides, une opportunité pour la formation universitaire.
- Les rendez-vous de la mission APUI – 1er semestre 2017-2018
- Rentrée 2017 : Programme des formations pratiques
- Les rendez-vous de la mission APUI 2nd semestre 2016-2017 (mise à jour)
- Les rendez-vous de la mission APUI – 2nd semestre 2016-2017
- Les rendez-vous de la mission APUI
- 26/04/16 : Atelier pédagogique
- Ateliers pédagogiques du 2nd semestre
- Atelier pédagogique le 16 avril : L’évaluation des dispositifs
- Atelier pédagogique du 19/03/2015 : L’évaluation sommative
- Atelier pédagogique du 19/02/2015 : L’évaluation formative
- Atelier pédagogique 19/03/15 : L’évaluation sommative
- Atelier pédagogique du 18/12/2014 : le travail hors présentiel
- Atelier pédagogique du 20/11/2014 : le cours en amphi
- Journée TICE 2015 : 20 janvier 2015
- Atelier pédagogique : quel avenir pour l’amphi ?
- Ateliers pédagogiques 2014-2015
- Nouvelle plate-forme e-uapv 2014 : Formez-vous !
- Journée TICE 2014 – compte rendu
- Les ateliers de pédagogie numérique
- Les formations pratiques
- 27/01/14 : Journée TICE de l’UAPV
- MoodleMoot 2012 à Nîmes
- 3ème journée TICE à l’UAPV
- e-uapv – Rappel : changement de plate-forme
- 2ème journée TICE UAPV : (re)voir les présentations
- Équipement informatique des enseignants
- Formation des enseignants
- 1ère journée TICE à l’UAPV – retrouvez les vidéos
- Category: Ateliers pédagogiques
- Programme des ateliers pédagogiques 2022
- Rendez-vous de la mission APUI premier semestre 2018-19
- Les rendez-vous du second semestre 2017-2018
- Atelier pédagogique : Enseignements hybrides, une opportunité pour la formation universitaire.
- Les rendez-vous de la mission APUI – 1er semestre 2017-2018
- Les rendez-vous de la mission APUI 2nd semestre 2016-2017 (mise à jour)
- Les rendez-vous de la mission APUI – 2nd semestre 2016-2017
- Les rendez-vous de la mission APUI
- 26/04/16 : Atelier pédagogique
- Ateliers pédagogiques du 2nd semestre
- Category: JPUI : Journées de la Pédagogie Universitaire et Innovante
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 13/01/2023
- JENA22 – Mot de fin et retransmissions
- JENA22 – Programme
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 23/06/2022
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2022
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2021 : vidéos des interventions
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante
- Journée TICE 2015 : 20 janvier 2015
- Journée TICE 2014 – compte rendu
- 27/01/14 : Journée TICE de l’UAPV
- 3ème journée TICE à l’UAPV
- 2ème journée TICE UAPV : (re)voir les présentations
- 1ère journée TICE à l’UAPV – retrouvez les vidéos
- Category: Labélisation TICE
- Category: Non classé
- La science des aliments revisitée par l’approche projet !
- Moodle Moot 2021
- JPUI 21 – Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Retransmission de votre classe virtuelle BBB en direct sur POD
- 100 exemples d’activités pédagogique proposées par Polytechnique Montréal
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2021
- Circulaire de rentrée MESRI – 6 Août 2020
- Mesures de la 2ème phase du déconfinement : Communiqué de presse MESRI
- Vers une rentrée asynchrone ?
- Transfert des notes de E-UAPV vers NEIGE
- COVID19 – news semaine 2
- JPUI 2020
- Nouvelle année, nouveau logo !
- Conclusion du rapport d’évaluation du dispositif Flex-Hybrid
- La Mission APUI vous souhaite une belle rentrée universitaire 🙂
- Découvrez la nouvelle plateforme e-uapv 2019
- Bonnes vacances
- Ateliers pédagogiques (second semestre)
- Compte-rendu de la Journée de la Pédagogie Innovante à l’UAPV
- JPUI 2019
- Atelier pédagogique : Enseignements hybrides, une opportunité pour la formation universitaire.
- Valorisation de la pédagogie Innovante
- Labellisation TICE
- Recrutement d’un ingénieur pédagogique TICE
- Arbradoc : s’autoformer à la recherche documentaire
- Unisciel : appel à projets 2011 (rappel)
- Journée TICE à l’UAPV – 17-06-2010
- Category: Outils pour l’enseignement
- APC : outil méthodologique
- Nouvelles salles modulables
- Quels outils pour faire voter les étudiants en classe ?
- H5P : des contenus interactifs sur E-UAPV
- Nouveautés E-UAPV 2021
- E-UAPV : Mise à jour du logiciel de détection du plagiat Compilatio
- Les capsules vidéo pédagogiques
- Capsules vidéo : pour quels usages ?
- Capsules vidéo : Comment les rendre efficaces ?
- Capsules vidéo : Comment les créer ?
- Capsules vidéo : des formes variées
- Installer un chat dans son cours
- Diffuser un fichier audio dans une classe BBB-AU
- Diffuser une vidéo POD dans BBB
- CHAT-AU messagerie instantanée à Avignon Université
- Faire une capsule vidéo chez soi avec OBS
- Correction d’un devoir sur E-UAPV
- Découvrez la nouvelle plateforme e-uapv 2019
- Category: Moodle (e-uapv)
- Category: Outils Avignon Université
- APC : outil méthodologique
- Nouvelles salles modulables
- Quels outils pour faire voter les étudiants en classe ?
- H5P : des contenus interactifs sur E-UAPV
- Les capsules vidéo pédagogiques
- Capsules vidéo : pour quels usages ?
- Capsules vidéo : Comment les rendre efficaces ?
- Capsules vidéo : des formes variées
- Diffuser un fichier audio dans une classe BBB-AU
- CHAT-AU messagerie instantanée à Avignon Université
- Category: Outils externes
- Category: Pédagogie innovante
- Faire élaborer des explications aux étudiants
- Pertinence, Efficacité et Impact de l’hybridation en licence à l’Université d’Avignon
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Des scénarios pour l’hybridation
- Les TRC : Techniques de Rétroaction en Classe
- Appel à Projets Pédagogie Innovante
- Labélisation Flex’hybrid : enseignement à distance et hybridation
- 9/10/17 : Journée de la Pédagogie Innovante à l’UAPV
- 3ème Appel à Projets Pédagogie Innovante
- Prix PEPS “Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur” 2017
- Second Appel à Projets Pédagogie Innovante
- 1er appel à projets “Pédagogie innovante”
- Category: Pédagogie Universitaire
- Appel à projets de l’Université Numérique
- L’Approche Programme Compétences évaluée par l’HCERES
- Faire élaborer des explications aux étudiants
- Conférence : l’approche par compétences en licence SVT à l’Université de Toulon (JPUI – 13/01/2023)
- APC : outil méthodologique
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- 100 exemples d’activités pédagogique proposées par Polytechnique Montréal
- Category: Appel à projets
- Category: Approche par compétences
- Category: Innovation pédagogique
- Category: Ressources sur la pédagogie
- Category: Rentrée hybridée
- Pertinence, Efficacité et Impact de l’hybridation en licence à l’Université d’Avignon
- Du présentiel retransmis au comodal
- Faire son cours à distance depuis une salle de cours
- Dernière circulaire Rentrée 2020 – 7 septembre 2020
- Faire une capsule vidéo chez soi avec OBS
- Des scénarios pour l’hybridation
- Quelles ressources pédagogiques asynchrones ?
- Des ressources pédagogiques pour des cours à distance, mais pas que…
- Activités pour l’accompagnement à distance
- Animer la classe virtuelle
- Conseils pour un cours en présentiel retransmis
- COVID19 – news semaine 14
- Scénario : Présentiel en classe virtuelle
- COVID19 – news semaine 13
- Scénario : Les approches minimisant la technologie
- Scénario : Classe inversée
- Scénario : Cours par groupes d’apprentissage
- Scénario : Cours par relais étudiant
- Scénario : Hybride avec encadrement présentiel par groupe
- Scénario : L’Hybride
- Scénario : Classe virtuelle
- Scénario : Présentiel retransmis
- Deux points-clés pour un apprentissage à distance réussi
- COVID19 – news semaine 12
- Vers une rentrée asynchrone ?
- COVID19 – news semaine 11
- COVID19 – news semaine 10
- COVID19 – news semaine 9
- COVID19 – news semaine 8
- Category: Universités Numériques Thématiques
- Ressources éducatives libres (REL)
- Ressources de l’UOH et de l’Université Numérique pour la continuité pédagogique
- Appel à projets UniSciel 2017
- UNT : Appel à projets AUNEGE 2015
- UNT : Appel à projets UOH 2015
- UNT : Appel à projet Unisciel 2015
- Appel à projets Unisciel 2014
- Appel à projets UVED 2014
- UNT : Appel à projets AUNEGE
- Unisciel : Licence Type
- Appel à projets UOH 2012
- Unisciel : Appel à projets 2012
- Appel à projets UOH 2012
- Parution de la newsletter UNIT
- journées nationales AUNEGE
- Appel à projets UNIT 2012
- UOH : Appel à projets automne 2011
- Unisciel : appel à projets 2011 (rappel)
- Unisciel : Appel à projets 2011
- UOH : appel à projets printemps 2011
- Universités Numériques Thématiques
- UVED : Appel à projets 2011
- UNIT : Appel à projets 2011
- UOH : appel à projets automne 2010
- AUNEGE : appel à projets 2010
- Unisciel : appel à projets 2010
- Category: Veille Pédagogie Numérique
- Faire élaborer des explications aux étudiants
- Capsules et fichiers vidéos : Comment les diffuser ?
- Installer un chat dans son cours
- L’activité MASK sur E-UAPV : pour rendre des documents pdf interactifs
- Planifier des rencontres avec les étudiants avec l’activité Rendez-Vous
- Diffuser un fichier audio dans une classe BBB-AU
- CHAT-AU messagerie instantanée à Avignon Université
- Installer un chat (par lien externe)
- Outil de classe virtuelle / visioconférence BBB – BigBlueButton
- Gestion des tiers temps et autres aménagements pour la gestion des handicaps
- Paramétrage du logiciel anti-plagiat “COMPILATIO”
- QCM : Questions à réponses intégrées (Cloze)
- Paramétrer au mieux son test QCM
- Espace commun par promo sur E-UAPV
- QCM : Vers l’infini et l’au-delà de l’évaluation
- Un service de webconférence à Avignon Université
- Créer un espace de partage de fichiers
- Utilisation de Discord
- Captation vidéo avec Presentious : présentation et micro
- Modèle type de serveur Discord
- Tutoriel pour créer son serveur Discord
- Quels outils e-uapv (Moodle) pour quelle activité pédagogique ?
- Les barèmes des QCM
- Construire un examen QCM de qualité
- La messagerie instantanée Discord
- A propos des visioconférences
- Capture vidéo de votre écran, webcam et microphone avec Loom
- Tutoriel de correction automatique de QCM hors-ligne
- Tutoriel transfert des notes plateforme e-uapv > NEIGE
- Exemple d’usage de la vidéo dans l’enseignement.
- Nouveau service anti-plagiat : Compilatio
- Le visualiseur : Un outil pédagogique, ludique, pratique et simple d’utilisation.
- Category: Outils
- Capsules et fichiers vidéos : Comment les diffuser ?
- Installer un chat dans son cours
- L’activité MASK sur E-UAPV : pour rendre des documents pdf interactifs
- Planifier des rencontres avec les étudiants avec l’activité Rendez-Vous
- Diffuser un fichier audio dans une classe BBB-AU
- CHAT-AU messagerie instantanée à Avignon Université
- Installer un chat (par lien externe)
- Outil de classe virtuelle / visioconférence BBB – BigBlueButton
- Gestion des tiers temps et autres aménagements pour la gestion des handicaps
- Paramétrage du logiciel anti-plagiat “COMPILATIO”
- QCM : Questions à réponses intégrées (Cloze)
- Paramétrer au mieux son test QCM
- Espace commun par promo sur E-UAPV
- QCM : Vers l’infini et l’au-delà de l’évaluation
- Un service de webconférence à Avignon Université
- Créer un espace de partage de fichiers
- Utilisation de Discord
- Captation vidéo avec Presentious : présentation et micro
- Modèle type de serveur Discord
- Tutoriel pour créer son serveur Discord
- Quels outils e-uapv (Moodle) pour quelle activité pédagogique ?
- Les barèmes des QCM
- Construire un examen QCM de qualité
- La messagerie instantanée Discord
- A propos des visioconférences
- Capture vidéo de votre écran, webcam et microphone avec Loom
- Tutoriel de correction automatique de QCM hors-ligne
- Tutoriel transfert des notes plateforme e-uapv > NEIGE
- Exemple d’usage de la vidéo dans l’enseignement.
- Nouveau service anti-plagiat : Compilatio
- Le visualiseur : Un outil pédagogique, ludique, pratique et simple d’utilisation.
Évènements
- Nouvelle apparence pour la mission APUI
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 13/01/2023
- JENA22 - Mot de fin et retransmissions
- Numérique et Apprentissages dans l’Enseignement Supérieur : Regards croisés
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 23/06/2022
- Moodle Moot 2021
- JPUI 21 - Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante