Webinaire : “Enseigner la Programmation par le Jeu : La Tour Infernale en pratique”

à

Rejoignez-nous ce vendredi 26 mai à 10h pour un passionnant webinaire organisé par la communauté des talents pédagogiques et présenté Sebastien Ottavi, Marion Flautre, Marjorie Russo d’UniLaSalle. Lors de ce webinaire, nous plongerons dans l’initiative de la “Tour Infernale”, un jeu innovant créé par et pour les étudiants.

Nous allons découvrir :
– L’idée originale derrière ce projet et comment le service d’innovation pédagogique a aidé à définir le cahier des charges ;
– La mise en œuvre du scénario par les étudiants concepteurs via VTS Editor ;
– La présentation et le déploiement du jeu sur Moodle pour les étudiants de première année ;
– Enfin, un bilan avec les impressions de l’enseignante et des étudiants, ainsi qu’un retour d’expérience enrichissant.

Ne manquez pas cette occasion d’explorer l’intersection entre l’enseignement et le jeu, et comment elle peut révolutionner l’apprentissage de la programmation !

Voici le lien d’inscription : https://vu.fr/oBmx

À vendredi, nous avons hâte de vous y voir !