Évènements
En cours ou à venir
Il y n'a pas d'évènement prochainement.
Historique
-
du au
a f
Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
Views: 24L’appel à projets « Pédagogie Innovante & Flex’hybrid » est ouvert jusqu’au 28 juin 2024, pour les enseignements du second semestre 2024-2025...
Lire cet article
-
du au
a
Appel à projets Fonds d’Investissement Pédagogique (FIP)
Views: 26Cet appel à projet vise à soutenir des investissements financiers nécessaires à la transformation des pratiques et des espaces pédagogiques, en complémentarité...
Lire cet article
-
à
a j j n
Journée de la Pédagogie Universitaire Innovante (JPUI) - Juin 2024
Views: 69 La prochaine Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante (JPUI) aura lieu mardi 18 juin 2024 au Campus Agroparc en salle...
Lire cet article
-
à
f
Atelier “Testons les IA génératives”
Views: 38Participez à cet atelier techno-pédagogique et testez différentes IA génératives pour :
Lire cet article
-
à
w
Webinaire : Réflexion autour de l’évaluation à l’ère de l’IA
Views: 46Vendredi 17 mai (13h15-14h15) Lien d’accès direct au webinaire
Lire cet article
-
f
Atelier "Accompagner les grands groupes"
Views: 74Mardi 14 mai de 14h à 16hCampus Hannah Arendt – Salle 1w18 Pour s’inscrire : lien inscription
Lire cet article
-
à
w
Webinaire : Réflexion autour des activités pédagogiques avec l’IA
Views: 51Jeudi 2 mai (13h15-14h15) Lien d’accès direct au webinaire
Lire cet article
-
à
f
Atelier "Testons les IA génératives"
Views: 88Participez à cet atelier techno-pédagogique et testez différentes IA génératives pour : Lien d’inscription (l’atelier est limité à 20 places)
Lire cet article
-
à
f
Atelier découverte des Ressources Educatives Libres (REL)
Views: 93La Mission APUI vous propose une rencontre avec l’Université Numérique des Humanités. Cet échange sera l’ occasion : Atelier en salle collaborative...
Lire cet article
-
f
Atelier Approche Projet : Évaluer les projets étudiants
Views: 82Jeudi 11 avril de 14h à 16hCampus Hannah Arendt – Salle 1w10 Pour s’inscrire : lien inscription
Lire cet article
-
à
f
Webinaire - AMS Quésaco ? Comment ?
Views: 53Jeudi 4 avril 2024 – de 14h à 15h Objectifs : Lien du webinaire :https://bbb.univ-avignon.fr/b/els-tgz-glo-6e3 Pour s’inscrire : lien inscription
Lire cet article
-
à
f
Webinaire - EFE - Évaluation des Formations par les Étudiants
Views: 48La mission APUI vous propose ce webinaire pour répondre à toutes vos questions sur la campagne EFE du second semestre : Rendez-vous...
Lire cet article
-
à
f
Webinaire - Pédagogies Actives
Views: 61Lien pour s’inscrire : https://evento.renater.fr/survey/webinaire-pedagogies…-iegiwri8
Lire cet article
-
f
Atelier-débat IA & Enseignement Supérieur
Views: 87 Après l’imprimerie, la calculette, l’ordinateur et Internet, l’IA est le niveau défi de l’enseignement. Venez partager vos préoccupations et vos questionnements...
Lire cet article
-
f
Atelier-débat IA & Enseignement Supérieur
Views: 103 Après l’imprimerie, la calculette, l’ordinateur et Internet, l’IA est le niveau défi de l’enseignement. Venez partager vos préoccupations et vos questionnements...
Lire cet article
-
à
f
Concevoir des ressources accessibles pour tous ses étudiant.e.s
Views: 290Préparer son cours Atelier en salle collaborative 1W19,Bâtiment Nord, Campus Hannah Arendt74 rue Louis Pasteur, 84 029 Avignon Objectifs : S’inscrire à...
Lire cet article
-
du au
a
Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
Views: 126L’appel à projets « Pédagogie Innovante & Flex’hybrid » est ouvert jusqu’au 29 janvier 2024, pour les enseignements du premier semestre 2024-2025...
Lire cet article
-
à
j
Journée de la Pédagogie
Views: 55Une Journée consacrée intégralement à la mise en œuvre de l’Approche par Compétences à Avignon Université. Vendredi 26 janvier de 9h à...
Lire cet article
-
à
f
Dynamiser son cours magistral - Rendre interactif son cours : TRC, outils de vote et sondage en classe
Views: 221Lien d’inscription : https://evento.renater.fr/survey/dynamiser-son-cours-…-ujz9798b Atelier en salle collaborative 1W19,Bâtiment Nord, Campus Hannah Arendt74 rue Louis Pasteur, 84 029 Avignon
Lire cet article
-
du au
a
Appel à projets Fonds d’Investissement Pédagogique (FIP)
Views: 66Cet appel à projet vise à soutenir des investissements financiers nécessaires à la transformation des pratiques et des espaces pédagogiques, en complémentarité...
Lire cet article
-
à
e
Comment former les étudiants au travail en mode projet grâce à l’immersive learning ? Retour d’expérience de l’UPHF
Views: 74Les technologies immersives s’implantent entre autres de plus en plus fortement dans le monde de la culture et du patrimoine. Les expositions...
Lire cet article
-
du au
e
Journées d'étude du GT APP-SYS-HYB
Views: 121Dans le but de continuer les réflexions menés par le GT APP-SYS-HYB, nous vous proposons de nous réunir en présentiel les 5...
Lire cet article
-
à
f
Concevoir des AMS
Views: 276Atelier en 1W03 Objectifs : Lien d’inscription : https://evento.renater.fr/survey/atelier-concevoir-de…-gnmtbtle
Lire cet article
-
à
w
AMS Quésaco ?
Views: 293APC et AMS Objectifs : Lien du webinaire : https://bbb.univ-avignon.fr/b/els-tgz-glo-6e3 Lien d’inscription :https://evento.renater.fr/survey/webinaire-ams-quesaco-2du1ghtb
Lire cet article
-
à
w
Accompagner le handicap dans l’enseignement supérieur
Views: 122Webinaire SERI2023 – Accompagner le handicap dans l’enseignement supérieur : les enjeux de l’inclusion de la licence au doctorat Accompagner le handicap dans...
Lire cet article
-
à
f
Optimiser son espace de cours sur E-UAPV
Views: 250Pour son 1er atelier de rentrée, la Mission APUI vous propose de : Atelier en salle collaborative 1W19,Bâtiment Nord, Campus Hannah Arendt74...
Lire cet article
-
e w
L’étudiant autiste, vecteur de progrès pédagogique pour tous
Views: 207La visio durera 45 min et l’intervenant sera Bertrand Monthubert, professeur à l’Université Toulouse III, coordinateur du programme Aspie-Friendly. Page d’inscription au...
Lire cet article
-
du au
a i
Appel à projet Fond d’Investissement Pédagogique
Views: 259 Présentation Cet appel à projet doté de 200 k€ vise à soutenir des investissements financiers nécessaires à la transformation des pratiques...
Lire cet article
-
j
JPUI 23 – Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante
Views: 847Informations générales :Lieu : Avignon Université, Campus Hannah Arendt en salle des thèsesDate : 23 juin 2023 de 9h à 17hParticipants :...
Lire cet article
-
à
e
Table ronde/webinaire « IA et éducation, à l’heure de ChatGPT - Quels enjeux, quels effets ? »
Views: 210L’arrivée de ChatGPT créé par OpenAI en novembre 2022, qui permet de générer toute forme de texte et de converser avec les humains...
Lire cet article
-
à
e
Webinaire : "Accompagner la conception des supports pédagogiques, intégrant la réalité augmentée"
Views: 315La communauté des talents pédagogiques organise un webinaire passionnant le 7 Juin à 11h30. L’événement sera animé par Audrenne Canal qui partagera...
Lire cet article
-
à
w
Webinaire : "Enseigner la Programmation par le Jeu : La Tour Infernale en pratique"
Views: 209Rejoignez-nous ce vendredi 26 mai à 10h pour un passionnant webinaire organisé par la communauté des talents pédagogiques et présenté Sebastien Ottavi,...
Lire cet article
-
à
w
Webinaire "Enseigner et évaluer à l'heure de l'IA"
Views: 284Lien vers le formulaire d’inscription : https://vu.fr/gaTf Comment enseigner et évaluer dans un contexte où les étudiants ont accès à l’intelligence artificielle...
Lire cet article
-
Nouvelle apparence pour la mission APUI
Views: 184Et voilà la mission APUI se dote d’un nouveau logo et d’une nouvelle interface pour son site. Nous espérons que vous apprécierez...
Lire cet article
-
à
j
Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante
Views: 197Programme 9h00 – Ouverture de la journée (Salle des thèses) Mot d’accueil par Ange POLIDORI, Vice-président formation, et Thierry SPRIET, Vice-président délégué...
Lire cet article
-
à
f
Numérique et Apprentissages dans l’Enseignement Supérieur : Regards croisés
Views: 199Avignon Université, le 24 novembre 2022 Journée d’étude sur le “Numérique et les Apprentissages dans l’Enseignement Supérieur : Regards croisés”. Proposée dans...
Lire cet article
-
à
f
JENA22 - Mot de fin et retransmissions
Views: 207 Rideau sur la journée d’étude sur le numérique et les apprentissages La journée d’étude sur le numérique et les apprentissages organisée...
Lire cet article
-
a
Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid - 2nd semestre 2022-2023
Views: 204L’appel à projet « Pédagogie Innovante & Flex’hybrid » est ouvert jusqu’au 1 juillet 2022 pour les enseignements du second semestre 2022-2023....
Lire cet article
-
à
j
Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante
Views: 244 En salle des thèses, rediffusée à distance Lien pour suivre la JPUI : https://bbb.univ-avignon.fr/b/jay-7id-rmiAvec ce lien vous avez pour le moment accès...
Lire cet article
-
a
Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
Views: 205L’appel à projet « Pédagogie Innovante & Flex’hybrid » est ouvert jusqu’au 23 juin 2021 pour les enseignements du second semestre 2021-2022....
Lire cet article
-
du au
e
Moodle Moot 2021
Views: 189Le MoodleMoot Francophone est le rassemblement annuel de la communauté francophone des utilisateurs et développeurs de Moodle, la plateforme pédagogique utilisée à...
Lire cet article
-
à
j
Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante
Views: 204 Vendredi 2 juillet 2021 de 9h-12h30 et de 14h à 16h Campus Hannah Arendt Programme Matinée : Salle 2E01 et en...
Lire cet article
-
a
Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
Views: 211L’appel à projet « Pédagogie Innovante & Flex’hybrid » est ouvert jusqu’au 11 janvier 2021 pour les enseignements du premier semestre 2021-2022....
Lire cet article
-
j
1ère journée TICE à l'UAPV - retrouvez les vidéos
Views: 184Le Pôle TICE a organisé en juin dernier une journée TICE construite autour de témoignages et de retours d’expérience d’enseignants sur leur...
Lire cet article
-
COVID19 - news semaine 1
Views: 171Quelques nouvelles de nos actions pour la continuité pédagogique. – Dans la plateforme, nous avons pour chaque promotion un espace transversal qui...
Lire cet article