4 – Mise en œuvre de l’APC

Approche par compétences Élaboration du référenciel de compétences c14.8-16.6,20.2-38.7,28-58.9c2.3-5.8,4.8-11.6,7.8-17.1C334.8,568.4,333.1,567.4,332.5,568.5L332.5,568.5z”/> Mise en oeuvre de l’APC Traduire le référenciel de compétences en maquettes Démarche engageante

Soutien à l’accompagnement des équipes pédagogiques dans la mise en place de l’APC

La mission Apui est disponible pour toute demande relative à la pédagogie, notamment l’APC, et vous propose : 

  • Des temps d’accompagnement collectif : les ingénieures pédagogiques peuvent à la demande participer à vos réunions d’équipe et vous aider à avancer dans la démarche.

Prenez contact avec la mission Apui, par email apui@univ-avignon.fr ou directement aux bureaux 1W13 et 1W15 (campus Hannah Arendt).

  • Un appel à projet Pédagogie Innovante & Flex’hybrid pour bénéficier d’un accompagnement individualisé et monter un projet spécifique. L’APC étant synonyme d’AMS (activités de mise en situation), ce type de dispositif est l’occasion de bénéficier de rendez-vous réguliers avec des ingénieures pédagogiques et de concevoir une AMS.
    En savoir plus sur la labellisation  Pédagogie Innovante & Flex’hybrid 
  • Une offre de formations en pédagogie universitaire : des ateliers de perfectionnement, des webinaires et des moments de discussions-échanges autour des pédagogies actives seront proposés tout au long de l’année.
    Découvrir le programme 2023-24
  • Un recueil des problématiques rencontrées lors des accompagnements d’équipes pédagogiques. Cette Foire Aux Questions est mise à disposition de tous pour un meilleurs partages des informations. La FAQ de l’APC