Menés sous forme de débat précédé d’un apport théorique sur des sujets liant le numérique et la pédagogie.
Durée : 3h
- Quel avenir pour l’amphi ? Lundi 31 Mars 2014 : 14h-17h
La place de l’amphi dans le nouveau paysage de la formation (quels impacts auront les mooc, les ressources en ligne…)
L’apport du numérique pour la transmission de savoir : les flipped classroom, pédagogie active
Rendre les étudiants actifs en amphi, c’est possible ?
- L’évaluation et le numérique Vendredi 4 Avril 2014 : 9h30-12h30
L’évaluation des étudiants : comment évaluer les savoirs ? les savoir-faire, les savoir être ?
L’apport du numérique dans la démarche d’évaluation des étudiants.
L’évaluation à distance.
L’évaluation des dispositifs par les apprenants.
- La démarche compétences et le numérique Vendredi 11 Avril 2014 : 9h30-12h30
Qu’est-ce qu’une compétence ?
Qu’appelle-t-on démarche compétence ?
Quel impact sur l’ingénierie de formation? et sur l’ingénierie pédagogique ?
Comment décrire les objectifs de formation et objectifs pédagogiques en compétences ?
Comment évalue-t-on une compétence ?
- L’enseignement hybride vendredi 18 Avril 2014 : 9h30 – 12h30
Qu’est-ce qu’un enseignement hybride ?
Les typologies d’enseignement hybride
Quelle pédagogie dans un enseignement hybride ?
Motiver / mobiliser les étudiants dans un contexte d’enseignement hybride
Inscriptions : auprès du service Formation de la DRH.