3ème Appel à Projets Pédagogie Innovante

L’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse lance son troisième appel à projets “Pédagogie Innovante”, qui inclut désormais les candidatures à la labélisation TICE.

L’objectif de cette action est d’impulser la transformation pédagogique dans notre université afin de mieux répondre aux nouveaux enjeux de l’enseignement supérieur : diversification des publics étudiants et évolution de leurs attentes, ouverture à la formation tout au long de la vie, nouveau rapport au savoir induit par la révolution numérique, internationalisation.

Les projets éligibles sont ceux qui concernent les formations de l’UAPV.

Les critères d’évaluation des projets :

• Le périmètre de la transformation pédagogique impliquée par le projet (Formation complète, semestre, UE, séquence pédagogique).
  • Les bénéfices attendus en terme d’apprentissage pour les étudiants.
  • L’ouverture à la formation tout au long de la vie,
  • L’ouverture à l’enseignement à distance,
  • La soutenabilité et la pérennité du projet,
  • Le coût et la faisabilité du projet,
  • La mutualisation des investissements,
  • La potentialité d’essaimage du projet.

Pour candidater à la labélisation TICE ou pour un projet pédagogique innovant, contactez la mission d’appui pédagogique : apui@univ-avignon.fr.

La date limite de rendu des dossiers de candidature est fixée au 10 juin 2017.

Le comité de valorisation pédagogique qui examinera les dossiers, est présidé par le vice-président CFVU. Il est composé d’enseignants, de personnels et d’étudiants de l’UAPV issus de nos principaux domaines de formations, des doyens des UFRs et des vice-présidents CFVU des universités voisines.

Les projets retenus pourront bénéficier d’un accompagnement spécifique de notre mission d’appui pédagogique et d’investissements matériels.

Les porteurs de projets retenus s’engagent à rendre compte de leur projet lors de la journée pédagogie innovante de l’UAPV (ex journée TICE) organisée une fois par an.