Appel à Projets Pédagogie Innovante

Appel à Projets Pédagogie innovante

SEMESTRE PAIR 2018-2019
Date limite de dépôt des dossiers à la Mission APUI : 07/01/19

Avignon Université a mis en place dans le cadre des Appels à Projets Pédagogie Innovante (APPI), un dispositif de valorisation des engagements pédagogiques.
Ces appels à projet sont lancés 2 fois par an et sont encadrés par le comité de valorisation pédagogique : Valorisation-EAD

Afin de développer une offre d’enseignement à distance de qualité, Avignon Université ouvre ces appels à projets à l’enseignement à distance et à l’enseignement hybride, au travers de la labélisation Flex’Hybrid. Le dispositif de labélisation TICE qui reconnaît le bon usage du numérique en pédagogie perdure et est lui aussi intégré au dispositif d’APPI.
Ces Appels à Projets Pédagogie Innovante ont vocation à accompagner les transformations pédagogiques engagées dans le cadre du projet CAPACITE de l’Université.

Les projets éligibles sont ceux qui concernent les formations d’Avignon Université.

Pour déposer un dossier de candidature, contactez la mission APUI :
apui@univ-avignon.fr  – 1w13 campus Hanna Arendt

Les critères d’évaluation des projets :

• Le périmètre de la transformation pédagogique impliquée par le projet (formation complète, semestre, UE, séquence pédagogique),

• La cohérence avec le projet CAPACITE de l’Université,

• Les bénéfices attendus en terme d’apprentissage pour les étudiants,

• L’ouverture à la formation tout au long de la vie,

• L’ouverture à l’enseignement à distance,

• La soutenabilité et la pérennité du projet,

• Le coût et la faisabilité du projet,

• La mutualisation des investissements,

• La potentialité d’essaimage du projet.