Déposer une vidéo sur la plateforme E-UAPV 2024

Avignon Université dispose d’un système de dépôt de vidéo en ligne accessible à l’adresse : videos.univ-avignon.fr.

Deux espaces sont disponibles :

Pour mettre une vidéo sur la plateforme pédagogique E-UAPV, il est obligatoire de l’avoir déposée au préalable sur la plateforme vidéo de l’Université.

Pour installer vos vidéos, veuillez suivre l’une des méthodes ci-dessous :

Via la ressource « Etiquette » en utilisant le code HTML

Sur la plateforme V-AU, récupérer le code d’intégration disponible sous votre vidéo dans l’onglet partage.

Une fois le code copié, aller dans votre espace de cours puis activer le mode édition.

Ajouter une ressource « Etiquette ».

Dans l’éditeur de texte : afficher le code source, puis coller le code précédemment récupéré.

Enregistrer votre ressource. La vidéo est désormais disponible dans votre espace de cours.

Via la ressource « URL »

Sur la plateforme V-AU, récupérer l’URL de la vidéo disponible sous votre vidéo dans l’onglet partage ou dans la barre de recherche de votre navigateur.

Une fois l’URL copié, aller dans votre espace de cours puis activer le mode édition.

Ajouter la ressource « URL».

Coller dans le champs prévu à cet effet l’URL de la vidéo, puis enregistrer.

Votre vidéo est désormais disponible sous forme de lien dans votre espace de cours.