Design pédagogique : un livre visuel et modulaire sur la pédagogie

Conçu pour les enseignant·e·s qui souhaitent élaborer de nouveaux enseignements ou en revisiter d’anciens, cet ouvrage propose une approche pratique, visuelle et modulaire fondée sur le principe de la cohérence pédagogique, et articulée autour d’un canevas intégrant les principales dimensions d’un enseignement.

Il propose une démarche en trois temps ; selon les besoins, la démarche peut être prise dans son ensemble ou l’on peut se focaliser sur l’un ou l’autre aspect.

Cet ouvrage est le fruit de nombreuses années d’expériences dans le domaine de l’enseignement et l’accompagnement pédagogique des enseignants de trois experts de l’Université de Lausanne – Jacques Lanarès, Marc Laperrrouza et Emmanuel Sylvestre.

Prochainement publié sous format papier, il est d’ores-et-déjà téléchargeable gratuitement : https://designpedagogique.info/

Propice à la réflexion individuelle grâce aux solides bases théoriques, la démarche ou l’une ou l’autre des étapes peuvent également et naturellement faire l’objet de discussions et/ou d’accompagnement avec la mission APUI.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter : apui@univ-avignon.fr