Le guide pédagogique sur la sobriété numérique d’EducoNetImpact

Le guide réalisé par EducoNetImpact rassemble une partie théorique, des séquences d’apprentissage à destination des enseignants, des fiches pour susciter le questionnement des élèves et un référenciel de savoirs, savoirs-faire et de compétences, le tout sur différentes thématiques comme l’impact du monde numérique sur l’environnement, l’éducation à la sobriété numérique avec des exemples de l’impact des smartphones, du streaming, des jeux vidéos ou des réseaux sociaux.

Face à l’impact grandissant du numérique sur l’environnement, le milieu éducatif doit s’emparer de cet enjeu et éduquer les futurs citoyens.

Cette ressource est le fruit de la thèse de doctorat de Sarah Descamps à l’UMONS au sein du service d’ingénierie pédagogique et du numérique éducatif.