Le visualiseur : Un outil pédagogique, ludique, pratique et simple d’utilisation.

Views: 218

Maintenant disponible auprès de la Mission TICE

Le visualiseur est un appareil léger et mobile constitué d’une caméra montée sur un bras flexible qui vous permet, avec un vidéo-projecteur connecté, d’afficher, de photographier ou de filmer des images, des objets, des expériences, des ouvrages …

Le visualiseur est un appui au quotidien pour vos enseignements. Il vous accompagne dans votre enseignement et contribue à placer l’étudiant au centre de son apprentissage.

Une multitude de possibilités pédagogiques!

Il peut vous permettre d’afficher à l’ensemble de vos étudiants des éléments de cours que vous ne pouviez clairement afficher auparavant comme une carte géographique, un croquis réalisé par l’un de vos étudiants et répondant parfaitement à vos attendus ou encore, un extrait d’article de presse… Il peut vous permettre d’enregistrer très facilement des corrections de devoirs ; ces films peuvent ensuite être déposés sur la plateforme et être consultés à souhait par vos étudiants..

Vous pouvez emprunter le visualiseur dès à présent !

Pour ce faire adresser nous un email à tice@univ-avignon.fr en précisant la période d’utilisation souhaitée puis rendez-vous au bureau de la Mission TICE en 2W21 pour rencontrer l’équipe qui vous présentera le visualiseur.

Télécharger dès à présent le guide de prise en main rapide du visualiseur en cliquant ici.

A venir:

Quelques exemples d’usages pédagogiques du visualiseur à l’Université d’Avignon.