Recrutement d’un ingénieur pédagogique TICE

Un poste d’ingénieur pédagogique TICE est à pourvoir par voie de concours à Avignon à la rentrée prochaine
(dossier à déposer au ministère avant la fin du mois de mars…)

——-

Fiche de poste IGE TICE au concours 2014 à Avignon

Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

ingénieur pédagogique, Pédagogies numériques

Grade : IGE

BAP : F

Emploi type : Ingénieur en Technologie de la formation

Localisation du poste : Pôle TICE de la DOSI

Ville : Avignon , 74 rue Louis pasteur (intramuros)

Missions :

Développer, soutenir et valoriser la pédagogie numérique dans les formations de l’université

Participer au développement de l’offre de formation à distance

Activités principales :

Accompagner les équipes pédagogiques dans leurs pratiques numériques

Mettre en œuvre la labélisation TICE

Concevoir les dispositifs et les actions de formation pour favoriser l’usage des TICE

Produire des ressources et didacticiels pour l’autoformation à destination des enseignants

Accompagner et conseiller les équipes pédagogiques dans le cadre du développement de l’offre de formation à distance

Promouvoir les dispositifs pédagogiques innovants de l’établissement au travers d’interventions dans des colloques ou séminaires nationaux et internationaux

Participation aux missions du pôle TICE :

  • administration des plate-forme pédagogique (moodle) et e-portfolio (mahara)
  • organisation et animation d’ateliers pédagogiques à destination des enseignants
  • formation des enseignants aux TICE
  • organisation des journées TICE de l’établissement
  • communication autour des activités du pôle
  • réalisation d’une veille dans le domaine de la pédagogie numérique
  • définition et suivi d’indicateurs permettant de mesurer l’impact des TICE sur la réussite des étudiants

Compétences attendues :

savoirs généraux

  • Maîtrise des TIC
  • Bonne connaissance du contexte universitaire
  • Connaissance générale des LMS
  • Connaissance du droit d’auteurs, droit d’utilisation / diffusion, droit à l’image et droit des contrats

savoir-faire opérationnels

  • Identifier des besoins de formation
  • Scénariser des contenus
  • Concevoir des dispositifs de formation
  • Mettre en place des démarches et des outils d’évaluation de l’usage des TICE
  • Facilités d’adaptation aux innovations technologiques
Remonter en haut de la page

Appui à la pédagogie universitaire et innovante