Comment faire pour réserver l’accès à mon cours en ligne uniquement aux étudiants inscrits au cours en présentiel ?

Category: Administrer un cours en ligne

Vous pouvez imposer une clé d’inscription (mot de passe) à votre cours. Pour cela, dans le bloc REGLAGES, menu Administration du cours, allez dans Utilisateurs. Choisir ensuite méthodes d’inscription et sélectionner Auto-inscription, en face du paramètre « Clef d’inscription », indiquez votre clé.

Vous communiquerez la clé d’inscription uniquement à vos étudiants. Cette clé leur sera demandé à leur première venue dans votre espace, une fois inscrits comme étudiants dans votre cours en ligne, cette clé ne sera plus demandé, l’accès à l’espace pédagogique sera direct. Mais sans cette clé, il est impossible à toute personne d’accéder à votre espace pédagogique.