Que deviennent mes cours en ligne à la fin de l’année universitaire ?

Category: Administrer un cours en ligne

A la fin de chaque semestre et/ou de chaque année universitaire en fonction de la fréquence du cours, vous conservez toutes les ressources et activités mises en ligne durant le semestre / l’année pour pouvoir les capitaliser d’année en année.

Une procédure de sauvegarde / réinitialisation de vos cours est proposée par la mission TICE afin de vous permettre de conserver une sauvegarde des données des étudiants de l’année écoulée, notamment en cas de devoirs en ligne (vous devez archiver les devoirs qui sont considérés comme des copies d’examen). Puis une réinitialisation de votre cours permettra de le nettoyer des données des étudiants de l’année écoulée (messages dans les forums, réponses aux tests, inscriptions au cours) afin de repartir avec un cours « propre » pour la nouvelle année, sans perdre vos ressources et activités pédagogiques.