Quelques nouvelles de nos actions pour la continuité pédagogique.
– Dans la plateforme, nous avons pour chaque promotion un espace transversal qui peut être utilisé pour toutes les informations concernant la promo. Les responsables d’année ou de filière peuvent demander à apui@univ-avignon.fr à être rajouté comme enseignant dans ces espaces (précisez quelles promotions)
– Nous avons forcé l’inscription automatique des étudiants dans les espaces de cours de la plateforme moodle. Cela a été fait uniquement pour les cours qui ont gardé le même code. Pour tous les espaces que nous avons créés à la main (plusieurs enseignants sur le même code, ou UE mutualiste avec des codes différents, espace hors maquette) cela n’a pas été possible.
– Depuis hier, tous les nouveaux cours créés automatiquement avec le formulaire de création sont automatiquement créés avec les étudiants inscrits pédagogiquement.
– Nous avons monté un modèle de serveur de messagerie instantanée qui peut être utilisé pour chaque promotion https://apui.univ-avignon.fr/garder-le-contact/ Les collègues ayant déjà installé ce type de dispositif en font un très bon retour. Il est très apprécié des étudiants.
Bon fin de WE à tous
————
La mission APUI se mobilise afin de vous aider à assurer la continuité pédagogique pendant cette période de fermeture. Pensez à consulter régulièrement le blog d’APUI : http://apui.univ-avignon.fr
Nous y présenterons régulièrement des outils numériques intéressant pour l’enseignement.
Une première ressource pour prendre en main les fonctions de base de notre plateforme pédagogique : http://apui.univ-avignon.fr/pca
N’hésitez pas à prendre contact apui@univ-avignon.fr pour aide et conseils.