Espace commun par promo sur E-UAPV

Chaque année de chaque diplôme dispose d’un espace d’information sur E-UAPV. Le responsable d’année doit demander à la mission APUI d’y être affecté comme enseignant, pour pouvoir à son tour y ajouter l’équipe pédagogique.

Cet espace de cours est l’endroit idéal pour toutes les communications transversales aux étudiants, par exemple le planning des examens, mais aussi pourquoi pas le “cahier de texte” de la promotion.

Ces informations sont visibles également par les enseignants qui peuvent ainsi trouver le meilleur moment pour fixer leurs dates de rendus de travaux.

Un forum (d’annonce) permet d’envoyer un message (relayé par mail) à tous les étudiants. Ce qui, contrairement aux listes de diffusion classiques, permet à tous de retrouver tous les messages envoyés facilement.

C’est un espace qui peut également être utile pour mutualiser les informations sur l’orientation ou les différentes options à choisir par les étudiants. Selon les années, les étudiants ont à faire des choix cruciaux quant à la poursuite de leurs parcours universitaires. Leur mettre à disposition des ressources présente l’avantage de les laisser réfléchir aux champs des possibles qui s’offrent à eux, voire d’utiliser des forums pour répondre à leurs questions dans un espace dédié à cela.

Tous les enseignants de l’équipe pédagogique y ont le rôle enseignant et peuvent donc y mettre à jour directement leurs informations de leur UE.