Dans un contexte universitaire en pleine transition numérique et pédagogique, ce projet présente la conception d’un enseignement hybride destiné aux étudiants de Master Théâtre d’Avignon Université. L’objectif principal est d’introduire le théâtre numérique tout en intégrant des outils technologiques et des approches pédagogiques actives. Le cours s’inscrit dans une démarche interdisciplinaire et bénéficie d’une collaboration entre une enseignante-chercheuse, une ingénieure pédagogique et un artiste spécialisé. Le jeu PRYSM a joué un rôle central en structurant le processus de scénarisation pédagogique. Cet outil a permis de formaliser les différents éléments de l’enseignement. Cette communication revient sur l’usage du jeu : des étapes de scénarisation jusqu’aux choix pédagogiques, didactiques et technologiques opérés. Les premiers résultats montrent une synergie entre les expertises didactiques, pédagogiques et technologiques du trio enseignante-ingénieures/conseillères pédagogiques-artiste praticien et une appropriation enrichissante de l’enseignement par les étudiants. Ce projet ouvre des perspectives sur l’utilisation d’outils comme PRYSM pour enrichir la scénarisation pédagogique dans des contextes variés.
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