Transfert des notes de E-UAPV vers NEIGE

L’exportation des notes obtenues sur E-UAPV vers le SI scolarité de l’établissement « NEIGE » doit être réalisée manuellement par l’enseignant. Pour cela nous allons passer par un fichier texte.

Extraction des notes de E-UAPV

Se rendre pour commencer dans le carnet de notes de votre espace de cours.
Dans le menu déroulant « Rapport de l’évaluateur », sélectionner « Exporter » puis dans le deuxième menu déroulant proposé, choisir “Fichier texte“.
Sélectionner les éléments d’évaluation à prendre en compte :

Enfin dans les options de formats d’exportation, choisir séparateur “;” :

Télécharger le fichier sur votre ordinateur.

Importer un fichier .csv dans NEIGE

Dans L’ENT (http://ent.univ-avignon.fr) se rendre dans l’interface de saisie des notes :

Pour l’UE désirée, cliquer sur « Notes » :

Puis sélectionner « Intégrer un csv » :

Cliquer sur “Parcourir” pour insérer le fichier.
Régler le séparateur sur “;” et vérifier la correspondance du numéro des colonnes entre l’interface NEIGE et le fichier .csv
Sélectionner l’e-mail étudiant comme identifiant :

Remarques : vous pouvez avoir des erreurs signalées en rouge lors de l’importation.
Elles peuvent venir :
– d’étudiants qui ne sont pas encore inscrits pédagogiquement à l’UE (donc dans Neige).
– ou d’étudiants « clandestins » qui ont suivi votre cours sur e-uapv, mais ne sont pas des étudiants à vous.
Solution : transmettre les erreurs au secrétariat pédagogique