Comment inscrire mes étudiants à mes cours en ligne ?

Category: Administrer un cours en ligne

2 possibilités vous sont offertes pour inscrire des étudiants à votre cours en ligne :

– inscription manuelle : dans le menu REGLAGES, aller sur utilisateur /méthode d’inscription, activer l’inscription manuelle et désactiver l’auto-inscription. Puis, aller sur Utilisateurs inscrits pour inscrire des étudiants. Cette méthode vous demande d’inscrire chaque étudiant un à un. Mais en contre-partie, les étudiants n’auront pas à rechercher votre cours en ligne pour s’y inscrire, ils auront un lien direct vers votre espace sur leur page d’accueil.

– inscription automatique ou auto-inscription : dans le menu REGLAGES, aller sur utilisateur /méthode d’inscription, et activer l’auto-inscription (activée par défaut à la création d’un espace de cours). Dans ce cas, les étudiants devront rechercher votre cours en ligne dans l’arborescence des espaces pédagogiques présents sur la plate-forme. A leur première venue dans le cours, il leur sera proposé de s’y inscrire. En répondant oui, ils seront ajouté à la liste des étudiants du cours en ligne et le cours sera ajouté à leur bloc « mes cours » en page d’accueil (lien direct pour les connexions suivantes).