Je souhaite donner accès à certaines activités uniquement à certains de mes étudiants. Comment procéder ?

Category: Administrer un cours en ligne

L’accès aux activités pédagogiques présentes dans un cours en ligne peut être restreint à certaines personnes uniquement. Pour cela, il vous faut constituer des groupes d’étudiants. Puis créez des groupements et mettez chaque groupe dans un groupement. Ensuite, dans les paramètres des activités, affichez les éléments cachés. Vous verrez un paramètre « groupement » : sélectionnez le groupement contenant le groupe d’étudiants qui doit avoir accès à cette activité puis cochez la case en dessous « Disponible uniquement pour les membres du groupe ». Cette activité ne sera vue et accessible que pour les étudiants membres du groupe choisi.