JENA22 – Mot de fin et retransmissions

Rideau sur la journée d’étude sur le numérique et les apprentissages

La journée d’étude sur le numérique et les apprentissages organisée le 24 novembre dernier a été riche en discussions et en débats : en faisant intervenir des professionnels de l’enseignement supérieur provenant de différents établissements et des étudiants, nous avons eu l’opportunité d’avoir tous les partis présents pour échanger. Et quels échanges ! Dès la fin de la première conférence, l’audience prend la parole et exprime ses opinions : nous souhaitions créer les conditions idéales pour ces échanges, et nous sommes ravis d’en avoir été témoins.

Si vous n’avez pas pu assister à la journée ou suivre le live de celle-ci, vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur la chaîne “JENA22” sur V-AU : nos courts épisodes introductifs réalisés à partir d’interviews d’étudiants et d’enseignants de l’université d’Avignon y sont également postés, si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de les voir, n’hésitez pas à les visionner !

Nous remercions tous les participants à cette journée et plus particulièrement nos intervenantes et nos intervenants : Renaud Cornand, Frédéric Gimello, Maud Harnichard, Dominique Hervy-Guillaume, Nadia Jacoby, Thierry Koscielniak, Christina Koumpli, Guillaume Marrel, Léonore Muller, Sophie Othman, Gaëtan Rivière et Chantal Wionet. Nous remercions aussi tous les étudiants qui sont intervenus pour partager leurs opinions.

Nous avons évoqué l’idée d’une JENA23 en fin de journée, mais rien n’est encore décidé ! Que celle-ci soit tenue à Avignon Université et organisée par la mission APUI ou que celle-ci se déroule ailleurs, nous espérons qu’étudiants, enseignants et personnels continueront à partager leurs expériences, leurs avis et leurs besoins pour une utilisation saine, pratique et responsable du numérique à l’université !

D’ici là, n’hésitez pas à participer à notre prochaine Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante (JPUI) le vendredi 13 janvier 2023. Les informations de la journée et le programme détaillé seront publiés très prochainement.