Je souhaiterais avoir un retour de mes étudiants sur mon enseignement. Comment procéder ?

Category: Administrer un cours en ligne

Il y a un modèle de questionnaire pour les retours étudiants disponible sur la plate-forme e-uapv, dans l’activité Feedback.
Pour mettre en place un retour étudiant sur l’un de vos enseignements :
– Dans votre espace de cours en ligne sur e-uapv, ajoutez l’activité “Feedback” (mode édition activé, ajouter une activité>Feedback).
– Paramétrez l’activité (les paramètres par défaut conviennent bien) puis cliquez sur “enregistrer et afficher”.
– Ensuite dans l’onglet “modèles”, choisissez le modèle intitulé “évaluation des enseignements UAPV”.
– Vous pouvez l’utiliser tel quel ou alors éventuellement modifier certaines questions, en ajouter, en supprimer.

De la même façon, on peut envisager de mettre en place un retour étudiant sur un semestre d’une formation (en choisissant le modèle qui correspond dans la liste des modèles proposés) afin de recueillir leur avis notamment sur l’organisation générale, la cohérence des enseignements les uns par rapport aux autres…