Les étudiants inscrits à mon cours ne parviennent pas à écrire / répondre dans un forum de mon cours. Pourquoi ? Comment faire ?

Category: Administrer un cours en ligne

Le forum des nouvelles est un forum particulier destiné à communiquer des informations générales sur l’organisation, le déroulement des cours, des informations pratiques : seuls les enseignants peuvent y écrire un message. Une copie des messages postés dans ce forum est envoyée par courriel aux étudiants inscrits au cours en ligne et le début de chaque message est repris dans le bloc « dernières nouvelles ».
Si vous souhaitez communiquer par le biais d’un forum avec vos étudiants sur des questions pédagogiques, vous devez en créer un autre (ajouter une activité, choisissez Forum). Il en existe plusieurs types en fonction de l’utilisation et des objectifs pédagogiques que vous poursuivez.