Bientôt
- Appel à projets Fonds d’Investissement Pédagogique (FIP)
- Appel à projet pédagogique
- Minimoot « Conception Universelle des Apprentissages – Février 2025
- Catalogue de formations 2024-25
- La mission APUI recrute !
- Retour d’expérience de Roch Cassanas, enseignant de mathématiques
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante – Juin 2024
- Un cours en ligne sur l’IA
- Nouvelle plateforme E-UAPV 2024
- Mesurer la progression des étudiants dans un espace de cours
- Déposer une vidéo sur la plateforme E-UAPV 2024
- Point BBB 2024
- Plugin E-UAPV : Le vote électronique
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Journée de la Pédagogie Universitaire Innovante (JPUI) – 18 juin 2024
- Retour d’expérience de Christina Koumpli, enseignante de droit public
- Atelier d’exploration des IA génératives
- Appel à projets de l’Université Numérique – 2024
- Faciliter le travail de groupe avec E-UAPV : l’activité Kanban Board
- IA et Enseignement Supérieur
- Nouvelle session pour le cours de science des aliments revisitée par l’approche projet !
- Journées d’étude du GT APP SYS HYB
- Améliorer l’accessibilité de vos cours et de leurs ressources associées
- Handicaps et limitations : comment accompagner les étudiants et étudiantes
- L’APC en questions / réponses
- Table ronde & Atelier APC
- Conférence de Benoît Escrig sur l’APC
- Une JPUI sous le signe de l’APC
- Nouveautés E-UAPV 2023
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- Idées reçues sur le numérique : Réponses des experts des Territoires Numériques Éducatifs
- Le guide pédagogique sur la sobriété numérique d’EducoNetImpact
- Des outils numériques pour compenser un trouble dys-
- Tutoriels QCM hors-ligne
- Élaborer un document exploitable par les dys-
- Transfert des notes de E-UAPV vers NEIGE
- Groupe de travail : approche systémique de l’hybridation
- Les vertus des dispositifs hybrides
- Design pédagogique : un livre visuel et modulaire sur la pédagogie
- Appel à projets de l’Université Numérique
- La science des aliments revisitée par l’approche projet !
- Faire élaborer des explications aux étudiants
- Conférence : l’approche par compétences en licence SVT à l’Université de Toulon (JPUI – 13/01/2023)
- Nouvelles salles modulables
- JENA22 – Programme
- Quels outils pour faire voter les étudiants en classe ?
- Numérique et Apprentissages dans l’Enseignement Supérieur : Regards croisés
- Appel à projet Fond d’Investissement Pédagogique – Juin 2022
- Programme des ateliers pédagogiques 2022
- Pertinence, Efficacité et Impact de l’hybridation en licence à l’Université d’Avignon
- Tableau de compétences RNCP des formations
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2022
- Appel à projet Fond d’Investissement Pédagogique
- H5P : des contenus interactifs sur E-UAPV
- Nouveautés E-UAPV 2021
- Moodle Moot 2021
- JPUI 21 – Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante
- Appel à Projets Pédagogie Innovante & Flex’hybrid
- E-UAPV : Mise à jour du logiciel de détection du plagiat Compilatio
- Les capsules vidéo pédagogiques
- Capsules vidéo : pour quels usages ?
- Capsules vidéo : Comment les rendre efficaces ?
- Capsules vidéo : Comment les créer ?
- Capsules et fichiers vidéos : Comment les diffuser ?
- Capsules vidéo : des formes variées
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2021 : vidéos des interventions
- 100 exemples d’activités pédagogiques proposées par Polytechnique Montréal
- Du présentiel retransmis au comodal
- Installer un chat dans son cours
- Préparer le second semestre 2020-2021 : FORMATIONS
- Journée de la Pédagogie Universitaire et Innovante 2021
- L’activité MASK sur E-UAPV : pour rendre des documents pdf interactifs
- Planifier des rencontres avec les étudiants avec l’activité Rendez-Vous
- Diffuser un fichier audio dans une classe BBB-AU
- Diffuser une vidéo POD dans BBB
- Menu de la semaine
- Faire son cours à distance depuis une salle de cours
- CHAT-AU messagerie instantanée à Avignon Université
- Installer un chat (par lien externe)
- Outil de classe virtuelle / visioconférence BBB – BigBlueButton
- EFE : Évaluation des Formations par les Étudiants
- Faire une capsule vidéo chez soi avec OBS
- Circulaire de rentrée MESRI – 6 Août 2020
- Des scénarios pour l’hybridation
- Quelles ressources pédagogiques asynchrones ?
- Des ressources pédagogiques pour des cours à distance, mais pas que…
- Les TRC : Techniques de Rétroaction en Classe
- Activités pour l’accompagnement à distance
- Animer la classe virtuelle
- Conseils pour un cours en présentiel retransmis
- COVID19 – news semaine 14
- Scénario : Présentiel en classe virtuelle
- COVID19 – news semaine 13
- Scénario : Les approches minimisant la technologie
- Scénario : Classe inversée
- Scénario : Cours par groupes d’apprentissage
- Scénario : Cours par relais étudiant
- Scénario : Hybride avec encadrement présentiel par groupe
- Scénario : L’Hybride
- Scénario : Classe virtuelle